Politique de confidentialité

Cette politique (« Politique de confidentialité ») est de vous informer sur les types d’informations que nous collectons à votre sujet lorsque vous achetez quelque chose dans notre magasin, y compris les informations d’identification personnelle, comment nous les utilisons, avec qui elles sont partagées et les choix que vous avez. concernant notre utilisation de ces informations lorsque vous utilisez ou interagissez avec notre site Web, estack.fr (notre « site Web »)Chez Estack, la protection de vos informations privées est notre priorité et nous nous engageons à être francs à ce sujet. Nous respectons les besoins et les préoccupations de nos clients en matière de confidentialité. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez lorsque vous choisissez d’utiliser notre site Web et nos services et nous prenons cette responsabilité au sérieux.

Par « informations d’identification personnelle », nous entendons des informations qui vous identifient directement, telles que votre nom, votre adresse personnelle ou professionnelle, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, vos informations de paiement, de crédit et de facturation et vos adresses e-mail. Nous collectons également des informations démographiques, qui ne vous sont pas propres, telles que votre code postal. Lorsque vous visitez nos sites Web, nous pouvons également collecter des informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP. Pour clarifier, le sens donné à « Informations personnelles » dans le cadre de cette politique s’ajoute à la définition fournie par la loi applicable.

Modifications de cette politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique à tout moment. Si vous voulez vous assurer que vous êtes à jour avec les dernières modifications, nous vous conseillons de visiter fréquemment cette page. Si, à un moment donné, nous décidons d’utiliser des informations personnellement identifiables enregistrées, d’une manière très différente de celle indiquée lors de la collecte initiale de ces informations, l’utilisateur ou les utilisateurs seront rapidement informés par courrier électronique. Les utilisateurs à ce moment-là auront la possibilité d’autoriser ou non l’utilisation de leurs informations de cette manière distincte.

Comment nous obtenons ou collectons des informations vous concernant

– Informations que vous fournissez :
« Données personnelles » désigne toute information qui, seule ou en combinaison avec d’autres informations que nous détenons à votre sujet, vous identifie en tant qu’individu, y compris, mais sans s’y limiter :votre nom, numéro de téléphone, informations de localisation, ville, adresse e-mail et Nom d’utilisateur;

– Les « connexions sociales » comme Facebook, Google ou Apple nous fournissent des informations telles que le prénom, le nom et l’adresse e-mail, que nous utilisons pour vous aider à créer un compte plus facilement et à vous connecter à votre compte sans créer de nouveau mot de passe sur notre application. À part le prénom, le nom et l’adresse e-mail, nous n’avons besoin d’aucune information supplémentaire de la part de ces plates-formes, mais dans certains cas, nous devenons l’identifiant unique de votre compte pour une plate-forme spécifique.

– Collecte d’informations automatisée
Nous pouvons collecter certaines informations sur votre utilisation du site Web grâce à l’utilisation de technologies de suivi ou par d’autres moyens passifs. Ces informations « collectées passivement » incluent, mais sans s’y limiter, le nom de domaine du site Web qui vous a permis de naviguer sur le Site, les moteurs de recherche utilisés, l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée, la durée de séjour sur le Site. , les pages que vous avez consultées sur le Site, les autres sites Web que vous avez visités avant et après la visite du Site, le type de navigateur Internet dont vous disposez, la fréquence de vos visites sur le Site et d’autres statistiques pertinentes, notamment les suivantes.

  1. Informations de connexion : lorsque vous accédez à notre site Web et que vous l’utilisez, nos serveurs enregistrent automatiquement les informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez un site Web. Ces journaux de serveur peuvent inclure des informations telles que votre demande Web, votre adresse IP, le type de navigateur, la langue du navigateur, la date et l’heure de votre demande, et un ou plusieurs cookies (petits fichiers texte contenant une chaîne de caractères) qui peuvent identifier de manière unique votre navigateur. .
  2. Cookies : lorsque vous vous connectez au site Web ou achetez des produits ou des services via le site Web en tant qu’utilisateur connecté, nous envoyons un ou plusieurs cookies (petits fichiers texte contenant une chaîne de caractères) à votre ordinateur qui identifie de manière unique votre navigateur. Nous utilisons des cookies pour améliorer la qualité du site en stockant les préférences des utilisateurs et en suivant les tendances des utilisateurs. La plupart des navigateurs Web acceptent les cookies automatiquement mais peuvent être configurés pour ne pas le faire ou pour informer l’utilisateur lorsqu’un cookie est envoyé. Si vous souhaitez désactiver les cookies, reportez-vous au menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment désactiver les cookies.
  3. Liens : le site Web peut inclure des liens dans un format qui nous permet de savoir si ces liens ont été suivis d’adresses IP. Nous utilisons ces informations pour améliorer la qualité de nos produits et de notre conception.
 
 

Comment nous obtenons ou collectons des informations vous concernant
En règle générale, nous utilisons les informations recueillies pour fournir, améliorer et développer notre site Web et les services que nous vous fournissons, pour communiquer avec vous, pour vous offrir un meilleur service et pour nous protéger ainsi que nos utilisateurs. Lorsque vous interagissez avec ou utilisez notre service, nous utilisons diverses technologies pour traiter les informations personnelles que nous collectons à votre sujet pour diverses raisons.

  1. Faciliter la création et sécuriser votre compte ;
  2. Envoyer des newsletters, des sondages, des offres et d’autres supports promotionnels et à d’autres fins de marketing ;
  3. Recommandations et personnalisation ; personnaliser votre expérience avec nos produits, services et recommander des produits, fonctionnalités et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
  4. Augmenter et maintenir la sûreté et la sécurité de notre application, de nos services et de notre communauté et prévenir les abus ;
  5. Pour comprendre, diagnostiquer, dépanner et résoudre les problèmes avec notre service
  6. Communiquer avec vous et fournir un support client ;
  7. Exploiter, évaluer, développer, gérer et améliorer notre Service (y compris exploiter, administrer, analyser et améliorer nos produits et services ; développer de nouveaux produits et services ; gérer et évaluer l’efficacité de nos communications ; effectuer la comptabilité, l’audit, le rapprochement de la facturation et activités de collecte et autres fonctions internes ;
  8. Protéger, identifier et prévenir la fraude et autres activités criminelles, réclamations et autres responsabilités ;
  9. Pour remplir les obligations contractuelles avec des tiers, par exemple, les accords de licence, et prendre les mesures appropriées concernant les rapports de violation de propriété intellectuelle et de contenu inapproprié.
  10. Se conformer et appliquer les exigences légales applicables, les normes de l’industrie et les politiques pertinentes, y compris le présent avis de confidentialité et nos conditions d’utilisation
 
 

Informations personnelles que nous partageons
Nous ne vendons, louons ou négocions de quelque manière que ce soit les informations personnelles collectées à votre sujet via le site, auprès des utilisateurs connectés ou via les informations de suivi hors ligne collectées via les services à d’autres personnes. Les informations que vous nous fournissez sont une partie importante de notre activité et nous partageons vos informations personnelles uniquement comme décrit ci-dessous:

  • Fournisseurs de services tiers : nous pouvons travailler avec des tiers pour mettre à votre disposition des produits et services à utiliser ou employer d’autres sociétés et individus pour exécuter certaines fonctions en notre nom. Ces services peuvent inclure le suivi des produits, la livraison et la livraison des produits, le développement et l’amélioration des produits, le marketing et l’analyse de l’utilisation du site Web. Nous pouvons partager des informations personnelles ou toute information collectée via le Site avec ces tiers pour leur permettre de fournir ces services. Nous pouvons partager des informations de suivi hors ligne avec nos sous-traitants afin qu’ils puissent lier ces informations aux informations personnelles d’un client particulier et agréger les informations de manière anonyme avec des informations similaires pour l’amélioration du produit.
  • Filiales et sociétés affiliées : nous pouvons partager des informations personnelles ou toute information collectée via le site avec nos filiales et sociétés affiliées aux fins pour lesquelles vous avez fourni les informations ou dans la mesure raisonnablement nécessaire à nos fins administratives et commerciales internes.
  • Fusion et acquisition : nous pouvons divulguer ou transférer des informations personnelles ou toute information recueillie lors de votre utilisation de notre service à des tiers qui acquièrent tout ou une partie de notre entreprise, que cette acquisition se fasse par fusion, consolidation ou achat de tout ou une partie de nos actifs, ou dans le cadre de toute procédure de faillite ou de réorganisation intentée par ou contre nous.
  • Protection : nous pouvons divulguer ou transférer des informations personnelles ou toute information collectée via le site et votre utilisation de notre service si nous le jugeons nécessaire pour protéger nos droits, notre propriété, notre sécurité ou celle de nos utilisateurs ou de tiers.
  • Violation des conditions : nous pouvons divulguer ou transférer des informations personnelles ou toute information collectée via le site et votre utilisation de notre service si nous constatons que vous enfreignez ses conditions générales ou toute politique ou directive d’utilisation des produits ou services.
  • Conformité aux lois : nous pouvons divulguer des informations personnelles ou toute information collectée via le site et votre utilisation de notre service si nous sommes tenus de le faire par la loi ou selon une procédure légale, en réponse à une demande de représentants du gouvernement, des autorités chargées de l’application des lois, ou une citation à comparaître valide, ou si nécessaire ou approprié dans le cadre d’une enquête sur une activité illégale, y compris, sans s’y limiter, pour prévenir, enquêter, détecter ou poursuivre toute infraction ou attaque criminelle. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres entreprises et organisations pour la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit.
  • Consentement : nous pouvons partager des informations personnelles par tout consentement que vous fournissez.

Les entrepreneurs, fabricants ou partenaires qui ont accès à vos informations personnelles dans le cadre de la fourniture de services pour Estack sont tenus de garder les informations confidentielles et ne sont pas autorisés à utiliser ces informations à d’autres fins que de fournir les services qu’ils effectuent pour Estack.

Les informations personnelles d’un utilisateur seront conservées aussi longtemps que l’utilisateur reçoit les services, à des fins d’archivage, et pour toute période au cours de laquelle il existe un différend entre l’utilisateur et Estack et autrement à notre seule discrétion.

Liens vers d’autres sites Web et services
Nos services, le site Web peut contenir des liens vers ou la possibilité pour vous d’accéder à des sites Web, produits et services tiers qui ne sont pas détenus, gérés ou contrôlés par nous, et qui peuvent avoir des politiques de confidentialité avec des normes différentes de celles contenues dans cette politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations que nous collectons. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de tout tiers avant d’utiliser leurs sites Web, produits ou services.

Assurer la sécurité de vos données
En tant que politique, nous nous engageons à protéger les données personnelles de nos utilisateurs. Nous mettons en œuvre des mesures techniques, administratives et organisationnelles appropriées pour aider à protéger la sécurité de vos données personnelles ; cependant, veuillez noter qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique, n’est sécurisée à 100 %.Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée et nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité absolue de vos données transmises au Service ; toute transmission est à vos risques et périls. Nous avons mis en place diverses politiques, notamment des politiques de chiffrement, d’accès et de conservation pour se prémunir contre les accès non autorisés et la conservation inutile des données personnelles dans nos systèmes.

Votre mot de passe protège votre compte utilisateur, nous vous encourageons donc à utiliser un mot de passe fort unique à votre compte Estack, à ne jamais partager votre mot de passe avec qui que ce soit, à limiter l’accès à votre site Web et à votre navigateur.

Conservation et suppression des données
Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire pour vous fournir notre service et à des fins commerciales légitimes et essentielles, telles que le maintien des performances de notre service, la prise de décisions commerciales fondées sur les données concernant les nouvelles fonctionnalités et offres, le respect de nos obligations légales , et la résolution des litiges. Nous conservons certaines de vos données personnelles aussi longtemps que vous êtes un utilisateur de notre Service.

Si vous le demandez, nous supprimerons ou anonymiserons vos données personnelles afin qu’elles ne vous identifient plus, à moins que nous ne soyons légalement autorisés ou tenus de conserver certaines données personnelles, y compris des situations telles que les suivantes :

  1. S’il y a un problème non résolu concernant votre compte, tel qu’un crédit impayé sur votre compte ou une réclamation ou un litige non résolu, nous conserverons les données personnelles nécessaires jusqu’à ce que le problème soit résolu ;
  2. Lorsque nous devons conserver les données personnelles pour nos obligations légales, fiscales, d’audit et comptables, nous conserverons les données personnelles nécessaires pendant la période requise par la loi applicable ; et/ou,
  3. Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes tels que la prévention de la fraude ou pour maintenir la sécurité de nos utilisateurs.

 

Fins pour lesquelles nous sollicitons votre consentement
Nous pouvons également vous demander votre consentement pour traiter vos informations personnelles dans un but précis que nous vous communiquons. Lorsque vous consentez à ce que nous traitions vos informations personnelles dans un but précis, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous arrêterons le traitement de vos données à cette fin.

En outre, nous employons d’autres sociétés et individus pour exécuter des fonctions en notre nom. Les exemples incluent l’hébergement et le développement de sites Web, l’envoi de courrier postal et électronique, la suppression d’informations répétitives des listes de clients, l’analyse de données, la fourniture d’une assistance marketing et le traitement des paiements par carte de crédit. Ils ont accès aux informations personnelles nécessaires uniquement à l’exercice de leurs fonctions. Nous demandons aux entreprises avec lesquelles nous sous-traitons des services sous-traités de garder confidentielles les données reçues de notre part et de les utiliser uniquement aux fins indiquées.

Se désinscrire 
Si vous êtes abonné à nos newsletters par e-mail, vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire des futurs envois en vous connectant à votre compte et en modifiant vos préférences. Vous aurez également la possibilité de vous « désinscrire » des e-mails commerciaux du service Estack applicable en suivant les instructions de désabonnement fournies dans l’e-mail que vous recevez ou en nous contactant directement à contact@estack.fr. Nous continuerons à adhérer à cette politique concernant les informations personnelles précédemment collectées.

Quels droits et choix avez-vous ?

Conformément à certaines restrictions en vertu de la législation nationale, en tant que personne concernée, vous avez le droit d’accéder à, d’effectuer des mises à jour, d’effacer et de restreindre le traitement de vos données personnelles. Si vous avez des questions ou des objections quant à la manière dont nous collectons et traitons vos informations personnelles, veuillez contacter notre service client. Nos Services incluent également des paramètres qui vous offrent des options quant à la manière dont vos informations sont utilisées.

Vous pouvez obtenir une copie des informations personnelles que nous collectons le cas échéant. Vous pouvez choisir de ne pas fournir certaines informations, mais vous ne pourrez peut-être pas profiter de nombreuses fonctionnalités de nos Services.

Vous pouvez ajouter ou mettre à jour certaines informations en visitant la section Paramètres de votre compte de l’application. Lorsque vous mettez à jour des informations, nous pouvons conserver une copie de la version précédente pour nos dossiers.

Comment nous contacter
Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à contact@estack.fr

Dernière mise à jour:12.05.2022